Bafa

La CCAS tient une place essentielle dans l’ensemble social des agents des industries électrique et gazière. Elle est un outil de participation, d’expression et d’émancipation pour ces agents et leur famille en ce qu’elle leur permet de mettre démocratiquement en œuvre leur conception des loisirs. Il est déterminant de ne jamais perdre de vue que les séjours de la CCAS sont réalisés pour les agents et par eux. La CCAS organise des séjours pour les enfants des électriciens et gaziers dès l’âge de 4 ans jusqu’à 20 ans. Et nous avons besoins d’animateurs pour encadrer nos centres Jeunes. Pour cela, nous donnons la possibilité aux enfants d’agents âgés de 17 ans révolus de pouvoir bénéficier de la Formation BAFA (Brevet d’Aptitude Aux Fonctions d’Animateur) totalement prise en charge par la CCAS. Si votre enfant est intéressé, vous devez prendre contact avec votre CMCAS qui vous indiquera la marche à suivre.

Nous comptons sur votre esprit de solidarité afin que vivent nos activités sociales.

Convoyages

Depuis toujours, les Activités Sociales portent une attention particulière à l’enfance, aux besoins des jeunes et mettent tout en œuvre pour leur proposer des séjours et des colonies de vacances dont ils sont les acteurs, dés 4 ans et à l’occasion de toutes les vacances scolaires. Et pour cela, nous avons besoin de vous !
Pour accompagner nos enfants jusqu’à leur lieu de vacances et ensuite les ramener à leurs parents, nous avons besoin de bénévoles. Vous voulez donner un peu de temps aux Activités Sociales, faites-vous connaître auprès de votre SLV.

Prenez le Relais

Les agents des industries électriques et gazières ont la possibilité statutaire d’être détachés ponctuellement pour encadrer leurs activités sociales. Les encadrements peuvent s’appliquer à des activités de proximité occasionnelles ou régulières ou à la prise en charge de l’animation et de la gestion des centres de vacances adultes et familles. Vous avez envie de vous investir dans les activités sociales et d’apporter votre enrichissement personnel, prenez contact avec votre  SLVie ou  CMCAS qui vous indiquera la marche à suivre.

Réseau Solidaire

La CMCAS du Val d’Oise, soucieuse de renforcer la proximité et le lien social avec l’ensemble de ses bénéficiaires, a mis en place un Réseau Solidaire constitué d’agents bénévoles. Ceux-ci sont chargés d’aller à la rencontre des bénéficiaires en situation d’isolement, de nouer ou renouer des liens, d’être à l’écoute et de les accompagner dans diverses démarches. Si vous êtes inactifs et que l’envie de vous rendre utile auprès de nos anciens vous anime, n’hésitez pas à prendre contact avec votre SLVie. Vous serez toujours les bienvenus.

Conditions Générales d'Utilisation ©2022 CMCAS Val d'Oise - Immeuble CAP CERGY - 5/6 rue des Chauffours - 95095 CERGY PONTOISE

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?