Aides Locales

La CMCAS et les SLVie, avec des élus et des professionnels, sont à votre disposition pour écouter, proposer, organiser avec vous la réponse à vos attentes et vos besoins. Accueillir et assurer le lien social avec tous les bénéficiaires, en particulier ceux qui sont fragilisés reste une de nos priorités. Les Aides Locales, financées par les fonds propres de la CMCAS, sont mises en place et votées par le Conseil d’Administration de la CMCAS, telle que l’Aide à la Naissance ou l’Aide à l’Installation.
Les SLVies sont vos interlocuteurs de proximité, n’hésitez pas à les contacter.

Réseau Solidaire

La CMCAS du Val d’Oise, soucieuse de renforcer la proximité et le lien social avec l’ensemble de ses bénéficiaires, a mis en place un Réseau Solidaire constitué d’agents bénévoles. Ceux-ci sont chargés d’aller à la rencontre des bénéficiaires en situation d’isolement, de nouer ou renouer des liens, d’être à l’écoute et de les accompagner dans diverses démarches. Si vous êtes celui ou celle qui avez besoin d’aide, d’une visite ou seulement d’un contact téléphonique, n’attendez pas et appelez votre SLVie qui mettra tout en œuvre pour répondre à vos besoins en faisant intervenir le Réseau Solidaire.

Aides Nationales

Les Activités Sociales, via les CMCAS et leurs SLVies, sont présentes dans le quotidien des agents actifs et inactifs, et assurent une fonction de lien social fondée sur l’égalité et la solidarité. Elles mènent trois types d’actions : prévention, accompagnement et solidarité.
La CMCAS attribue des aides et des prestations, financées par le Fond d’Action Sanitaire et Social (le 1%) en identifiant et répondant aux difficultés rencontrées par les électriciens et gaziers et leur familles au plus prés de leur attentes.

  • Aides à la famille et à la personne.
  • Aides aux séniors.
  • Aides aux personnes en situation de handicap.

Vos correspondants de SLVie sont vos interlocuteurs de proximité. N’hésitez pas à les contacter.

Accès au site ccas.fr – Rubrique Social et Santé

Assurances

La CCAS présente un site innovant consacré à ses offres d’assurances pour répondre à l’exigence des bénéficiaires internautes. C’est avec détermination que la CCAS a toujours eu la volonté de mettre à disposition des agents des IEG et leur famille, une protection adaptée à leurs besoins aux meilleures garanties et aux meilleures conditions tarifaires.

Que ce soit pour l’assurance à la personne ou pour l’assurance de biens, la CCAS négocie avec ses partenaires courtiers, des offres sur-mesure et avantageuses.

Accés au site ccas.fr – Rubrique Assurances et Prévoyance

Conditions Générales d'Utilisation ©2022 CMCAS Val d'Oise - Immeuble CAP CERGY - 5/6 rue des Chauffours - 95095 CERGY PONTOISE

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?